Infolettre

#3 – La Lettre des Vins Vivants

Publié le 12 décembre 2018

Bacchus is Back ouvre la cave LES VINS VIVANTS

Ceci est ma première infolettre en mode « pro », merci pour votre indulgence et éventuellement vos retours !

Après 18 mois comme caviste ambulant, j’ai ouvert la cave Les Vins Vivants fin août au 3 avenue De Gaulle au Mans.
Le moins que je puisse dire, c’est que ça change beaucoup de choses, à commencer par la sélection plus large que je peux désormais proposer.

Je me permets ici de vous communiquer quelques événements à venir très bientôt.

** A boire et à voir prochainement **

Sans trop anticiper suite à la belle récolte de cette année, vous pourrez vous faire une idée du millésime 2018 à venir avec les primeurs (nature of course !) du BEAUJOLAIS NOUVEAU dès le 15 novembre.

La philosophie des vins dits « libres », « naturels », « vivants » fait son chemin. La preuve en images avec le documentaire WINE CALLING le 20 novembre.

Déjà spécialiste des bières artisanales et des rhums arrangés maison, le bar LE LÉZARD accueille la cave Les Vins Vivants le 4 décembre.

Bonus de dernière minute : dégustation des Beaujolais primeurs en avant-première chez Philippe Dreyer, Le Bar à Vins (rue du Cornet), mercredi 14 novembre à 19h. Une invitation pour 2 personnes à qui répondra à cet email en premier. Avis aux amateurs !

BEAUJOLAIS MON AMOUR // jeudi 15 novembre

Pas moins de 4 primeurs cette année, deux Beaujolais et deux Beaujolais Villages.

Pour qui connaît déjà, le primeur de Sylvère Trichard (Séléné) est de retour et sera accompagné de ceux de Jean-Claude Lapalu, Karim Vionnet et Jean-Paul Grillet.

Dégustation-vente chez Au Bonheur du Jour, tapissier-décorateur, 13 avenue Bollée, Le Mans. De 18h à 22h. PAF : 5€

Le flyer

LE VIN SE LÈVE // mardi 20 novembre

Suite au succès de sa sortie nationale le 17 octobre, le documentaire de Bruno Sauvard WINE CALLING sera projeté au Mans.

Pour l’occasion, trois vignerons de la Sarthe et d’ailleurs viendront faire déguster leurs vins : Nathalie Gaubicher-Heredia (Marçon), Émile Heredia (Aspiran) et Pierre Pradelle (Marçon).

Les Vins Vivants, de 17h à 19h30: rencontre-dégustation.

Les Cinéastes, de 20h à 23h : projection, discussion, dégustation

La bande annonce

Réserver ma place

LES PINARDS AU LÉZARD // mardi 4 décembre

Vérification de la fameuse loi de l’offre et de la demande : depuis qu’il y a une offre de bon vin au Lézard… il y a de la demande !

Les Vins Vivants seront de sortie pour faire découvrir quelques domaines du Languedoc. Terroirs généreux, vins gourmands et puissants, prix attractifs… ils ont tout pour plaire !

Bar Le Lézard, 8 rue de la Barillerie, Le Mans. De 20h à 23h. PAF : 5€